Prends soin de toi et épanouis-toi !

Se reconnecter à soi, vivre librement ses passions, sa relation à soi et aux autres, s'épanouir ?

En savoir plus

brieuc

Brieuc SIMON

Thérapeute et spécialiste en psychosomatique

Animateur en méditation

Praticien et maître Reïki

+32 498 49 65 54

iYokuna

Découvrez le concept iYokuna dont Brieuc Simon est co-fondateur

iyokuna123px

Méditation et développement personnel pour l'entreprise et le privé

http://www.iYokuna.be

WEB PARTNER

websait

Un site réalisé par Websait
Atelier graphique / Communication online 
www.websait.com

Newsletter

Recevez des infos pertinentes (1x/mois)

Dans ce cas, voici la lecture que je propose :

Tout d’abord, qu’est-ce que l’allergie ? C'est une réaction immunitaire à une certaine substance, comme le pollen, les phanères des animaux domestiques ou certains aliments. C'est un dérèglement du système immunitaire qui ne tolère plus des substances pourtant inoffensives pour l'organisme : les allergènes.

 

Les organes et leurs fonctions

L'estomac sert à digérer, sur)digérer et recracher, vomir si nécessaire.

La peau est l'organe du contact avec le monde extérieur et les autres.

Le système immunitaire sert à reconnaître un éventuel danger.

L’histoire de la personne

Chez le jeune homme qui m'a consulté avec sa maman, l’allergie alimentaire survient au contact du poisson, du poulet et de l'eau. Elle a commencé lorsque le papa a nourri l'enfant avec la première panade contenant ces aliments. Il fut pris de vomissements, des plaques rouges sont apparues sur la peau et, surtout au niveau du dos.

En discutant avec la maman, il apparaît qu'au sixième mois de grossesse, elle a participé à un repas familial. Elle s'est sentie choquée et humiliée (estomac) par certains membres de la famille : ils ont tenu des propos, qu'elle jugeait inadéquats, sur sa manière de vivre la grossesse et sur la projection de l'éducation qu'elle souhaite donner à son enfant. Le repas se passe très mal, elle se sent agressée et en même temps, elle n'ose pas quitter (impuissance-figement) la table et les convives. Elle quittera la réunion blessée au plus profond d'elle-même.

Qu’est-ce que la maladie vient dire ?

L'enfant ressent de plein fouet l'agression vécue par la maman (perte de protection > système immunitaire en alerte) à travers les hormones de stress produites par la maman lors du choc et qui se libèrent en masse dans le liquide amniotique.

La maman vivra ce choc comme une contrariété indigeste qui touchera l'estomac.

L'enfant sera donc programmé par la maman à ressentir les événements comme une contrariété indigeste alors qu'il est en contact (rougeur sur la peau) avec le liquide amniotique.

De plus, le repas était composé de poisson et de poulet !

Du coup, l'allergie se manifestera forcément lorsque le papa donnera la première panade à son fils contenant du poisson et du poulet. L'enfant se met à vomir et développer des rougeurs dans le dos. Elle se manifeste aussi quand l'enfant prend un bain ou est en contact avec de l'eau par des rougeurs sur la peau et surtout, dans le dos.

Pourquoi le dos ? Car la maman était adossée à sa chaise durant tout le repas contrariant et humiliant.

Quand le jeune homme compris que l'humiliation vécue par sa maman enceinte ne lui appartenait pas, il a pu lâcher son stress. Il a compris également que ce qu'il avait vécu s'était passé in utero pour lui. Quelques semaines plus tard, il se surpris à remanger du poisson et du poulet sans réaction. L'eau ne provoquait plus de rougeur.

Nous sommes donc ici dans un conflit de séparation (peau) indigeste (estomac) vécu dans un liquide, avec perte de protection (système immunitaire)

Sachez que je peux vous aider dans cette étape difficile mais résolvable. Le travail que je propose vous permettra de comprendre votre difficulté dans le respect et à votre rythme. Il s’agit d’aborder la question dans la douceur et l’espace sécurisant du cabinet qui permettra d’accueillir les émotions.

 

Je suis thérapeute spécialisé en psychosomatique donc je cherche avec le patient du lien et du sens entre ses symptômes et son histoire.

Infos et rdv sur Ciney – Genval – Liège > +32 498 49 65 54

 

Partagez

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

brieuc

Brieuc SIMON

Thérapeute et spécialiste en psychosomatique

Animateur en méditation

Praticien et maître Reïki

+32 498 49 65 54

iYokuna

Découvrez le concept iYokuna dont Brieuc Simon est co-fondateur

iyokuna123px

Méditation et développement personnel pour l'entreprise et le privé

http://www.iYokuna.be

WEB PARTNER

websait

Un site réalisé par Websait
Atelier graphique / Communication online 
www.websait.com