Le cancer du foie est une prolifération cellulaire au niveau du foie débouchant sur une tumeur.
Le foie gère l’énergie dans le corps, il est considéré comme le « grenier » de la nourriture. C’est aussi là que se gère le sucre et donc la mie à disposition de l’énergie.
Comment j’ai pu aider Jacques à favoriser la guérison du cancer du foie ?
C’est l’histoire de Jaques, homme de 45 ans, expert-comptable dans une grande entreprise.
Aujourd’hui, Jacques et son épouse travaillent tous les deux et assument ainsi, ensemble, les rentrées financières nécessaires pour maintenir le bon équilibre familial.
Cependant, cela n’a pas toujours été le cas !
Jacques et son épouse avaient décidé, par le passé, que la situation professionnelle de Jacques était suffisante pour subvenir au besoin de la famille : il travailla donc seul, assumant les rentrées financière pour la famille qui s’est agrandie au fil des années.
Jacques, de nature dominante, a toujours pris les rênes des différents groupes dans lesquels il a évolué depuis l’enfance jusqu’à aujourd’hui. Il adore les responsabilités.
Malheureusement, après de nombreuses années de service dans son entreprise, il se fait licencier de manière inattendue. Son monde s’écroule !
Comment va-t-il faire pour nourrir sa famille ?
Quelques semaines plus tard, il se plaint de douleurs au ventre. Après consultation et examens, son médecin lui annonce un cancer du foie. L’annonce du diagnostic lui fait l’effet d’un coup de massue.
Après ce coup dur, Jacques se reprend. En effet, « en bon mâle dominant » refusant de se laisser abattre, il décide de venir me consulter.
Compréhension
Après plusieurs séances, il comprend le rôle qu’occupe le foie dans le corps (grenier de nourriture et énergie) et l’influence de son expérience de vie sur son état. En effet, dans son ressenti le plus intense : son rôle de chasseur et d’homme nourricier est mis à mal. Il comprend dès lors qu’il doit au plus vite retrouver une situation lui permettant de nourrir sa famille. Il dialoguera aussi avec son épouse pour qu’elle se mette à la recherche d’un emploi.
Ainsi, après quelques semaines très difficiles, il finit par trouver un nouvel emploi. Dès les débuts de sa prise de fonction, les symptômes ralentirent fortement.
Cependant, il subsistait quelque gêne physique. En remontant plus loin dans son histoire, nous avons constaté que des membres de sa famille ont vécu la famine lors de la guerre. Jacques venait de comprendre qu’il devait changer son regard et son ressenti par rapport à la peur de manquer d’argent qui est en lien direct avec le manque de nourriture dans son histoire familiale.
Guérison
Le nouvel équilibre mis en place avec son épouse réduisant la charge financière a permis d’éradiquer les derniers symptômes puisque le manque réel de nourriture fut ainsi réduit dès son entrée en fonction.
Jacques repris une vie équilibrée après avoir suivi ses traitements médicaux et psychologiques.
Une approche globale
Le travail de décodage biologique considère la personne dans sa globalité : il permet de lire à travers les symptômes ce que le vécu difficile et tellement pesant a pu provoquer dans le corps et l’esprit.
Elle n’a aucunement pour objectif de rendre la personne coupable de ses maux, de son taux d’absentéisme, de ses difficultés relationnelles ou professionnelles mais de lui offrir une grille de lecture différente lui permettant de reprendre le cours de sa vie plus sereinement, sans douleur et avec une meilleure compréhension d’elle-même.
* 30 minutes offertes pour vérifier si nous pouvons travailler ensemble sur votre problématique. Cela se déroule sur zoom. Nous fixons RDV par message whatsapp et ensuite, vous recevrez le lien de connection. Une opportunité valable une seule fois pour faire connaissance.