Il existe plusieurs pathologies rénales : calculs rénaux, insuffisance rénale, cancer des reins, tension artérielle forte ou faible…
𝗟𝗲𝘀 𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗳𝗼𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀
Les reins ont pour fonction de filtrer le sang pour le purifier, de maintenir l’équilibre des minéraux dans le corps et de maintenir l’équilibre hydrique du corps. Son déchet est d’ailleurs l’urine. Dans la culture asiatique, les reins renferment l’énergie vitale indispensable pour nos projets de vie : le « CHI » chez les chinois, le « KI » chez les japonais. Les reins, via les glandes corticosurrénales, produisent l’hormone de stress, le cortisol. Le cortisol permet la sécrétion d’adrénaline, en cas de danger, qui est également produite lorsque nous sommes engagés dans un projet majeur de notre vie. C’est cette hormone qui donne notre vitalité lorsque nous sommes alignés.
𝗟’𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲
Un monsieur âgé est venu me consulter. Il était sous marinier dans l’armée française durant la seconde guerre mondiale. Deux événements majeurs se sont produits durant sa carrière. Pendant la guerre, son navire fut bombardé par les alliés et sombra dans le fond de la mer. L’équipage, choqué, le sortit in extrémis avant la descente finale du navire. Il était gravement blessé et s’en sortit malgré tout. Le second évènement se produisit dans la mer de Chine. Ils se sont perdus durant de longues semaines en mer avant de retrouver un repère connu.
Il développa un cancer du rein, des problèmes de tension et de la rétention d’eau.
𝗤𝘂’𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗹𝗮𝗱𝗶𝗲 𝘃𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗶𝗿𝗲 ?
Pourquoi les reins ? Les reins gèrent l’équilibre hydrique du corps : ils mémorisent l’importance de garder l’élément eau pour la survie de l’individu.
Dans ce cas-ci, le premier choc émotionnel est bien en lien avec un conflit impliquant l’eau puisque le patient a bien failli mourir noyé avec son équipage. De ce conflit, découlera le cancer.
Le second choc émotionnel est en lien avec la perte de direction qui se traduit par les symptômes suivants : corticosurrénales touchées, la rétention d’eau et problèmes de tension. En effet, les reins gérant l’énergie vitale et donc, symboliquement la direction que l’on prend dans notre vie, l’errance dans la mer de Chine durant plusieurs semaines déclenchera « en réel » la symptomatologie précitée.
Dans une perte de direction, les reins se bloquent, filtre moins bien et donc la pression sanguine doit augmenter pour maintenir une circulation correcte. Dans ce cas-ci et en lien avec l’histoire de la personne, nous comprenons que les problèmes de tension ne viennent pas du cœur mais bien des reins. En ce qui concerne la rétention d’eau, il est vital pour les reins de conserver l’eau pour assurer la survie alors que le patient est perdu et déboussolé.
Ce patient fait, au final, des conflits de liquide réels ! Il présente également un singulier rapport à l’argent. Comme le cerveau fonctionne en prenant compte tous les niveaux (réel, virtuel, symbolique), les conflits de reins constatés ici et qui sont en rapport direct avec le liquide touchent également son rapport à l’argent.
Ne dit-on pas : « je n’ai plus de liquide en poche », « ma société a coulé », « je n’arrive pas à la remettre à flots », « je suis noyé sous les factures » ?
Une approche globale
Le travail de décodage biologique considère la personne dans sa globalité : il permet de lire à travers les symptômes ce que le vécu difficile et tellement pesant a pu provoquer dans le corps et l’esprit.
Elle n’a aucunement pour objectif de rendre la personne coupable de ses maux, de son taux d’absentéisme, de ses difficultés relationnelles ou professionnelles mais de lui offrir une grille de lecture différente lui permettant de reprendre le cours de sa vie plus sereinement, sans douleur et avec une meilleure compréhension d’elle-même.
* 30 minutes offertes pour vérifier si nous pouvons travailler ensemble sur votre problématique. Cela se déroule sur zoom. Nous fixons RDV par message whatsapp et ensuite, vous recevrez le lien de connection. Une opportunité valable une seule fois pour faire connaissance.