brieuc

Brieuc SIMON

Thérapeute et spécialiste en psychosomatique

Animateur en méditation

Praticien et maître Reïki

+32 498 49 65 54

Facebook

Suivez moi sur ma page Facebook

facebook logo F 1200x816

WEB PARTNER

websait

Un site réalisé par Websait
Atelier graphique / Communication online 
www.websait.com

Newsletter

Recevez des infos pertinentes (1x/mois)

 

Douzième jour du challenge de Hanane, ma compagne, en thérapie par le massage russe.

« 30 DAYS TO GET FREE » - DAY 12 - Massage russe de libération de tensions physiques et émotionnelles.

Cette séance se marque par le calme et la conscience d’une question que je me pose depuis le début de ce challenge : comment gères-tu ta peur de la souffrance physique ?

 

En effet, même si Brieuc ne me marche pas encore littéralement dessus (c'est le but ultime quand le corps est apaisé et que les tensions sont moins importantes), il presse quand même de plus en plus fort les zones trop sensibles à un effleurement jusqu’alors… C’est dire à quel point on peut accepter bien plus de pression physique que ce que la tête laisse à penser.

Ce travail très physique, inspiré de l’art martial russe, le Systema, vient me bousculer profondément dans mes croyances. Ce que je pensais être intolérable devient acceptable physiquement : imaginez ce qu’au niveau mental, je vais pouvoir intégrer face à mes souffrances émotionnelles.
Une vraie école de gestion des peurs et de l’acceptation de ce qui est, tant que c’est juste pour moi…

J’apprends à reconnaître les points de stress, à lâcher prise face à ce que je crains parce qu’il n‘y a juste rien à faire quand tu sais que le point qui va être massé va faire mal mais pour un mieux ensuite… Rien à faire à part respirer comme Brieuc me l’a appris : cette inspiration profonde et cette expiration explosive qui fait revenir constamment le calme là où règne le chaos…

Je sens que j’ai choisi le bon moment et la belle approche pour encore dépasser les souffrances émotionnelles qui persistent, les réminiscences du deuil ou de ces traumas si intenses qu’ils ont laissé leurs profondes marques dans mon corps. Quoi de plus logique que de remettre du mouvement dans ces tissus figés par la peur, le choc ou la douleur des ressentis ?

Le massage des premiers jours consistait au débroussaillement de la couche superficielle, des vécus les plus récents. Actuellement, le massage va chercher plus loin, il remonte au-delà des 5 ans, va chercher dans les vieilles mémoires encore plus lointaines, ces coups durs qui ont marqué mes organes, mes tissus, mes muscles…

Je suis plus connectée à mon être et prête à affronter le chemin qui s’ouvre à moi… Ce challenge de me faire masser pendant 30 jours prend une direction à laquelle je ne m’attendais pas ! Une découverte surprenante que je vis en pleine conscience pour un épanouissement personnel riche.

ET VOUS ? Quelle a été votre expérience dernièrement qui a permis de vous rapprocher d’une émotion plus ancienne et qu’en avez-vous fait ?

Je vis ce challenge grâce à Brieuc SIMON, mon compagnon. Plus d’infos : https://www.brieucsimon.be/massage-russe
••• LOVE MY BODY•••
✳️ #therapie #ancrage #confiance #massagerusse #globalsystema #corps #douleur #stress #fibromyalgie #burnout #tension #challenge30jours #30daystogetfree #freebody

Partagez

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

brieuc

Brieuc SIMON

Thérapeute et spécialiste en psychosomatique

Animateur en méditation

Praticien et maître Reïki

+32 498 49 65 54

Facebook

Suivez moi sur ma page Facebook

facebook logo F 1200x816

WEB PARTNER

websait

Un site réalisé par Websait
Atelier graphique / Communication online 
www.websait.com