Prendre un RDV

Contactez moi au 0498 49 65 54

Assistez à mes webinaires : agenda

Prendre un RDV

Contactez moi au 0498 49 65 54

Assistez à mes webinaires : agenda

brieuc

Brieuc SIMON

Thérapeute et spécialiste en psychosomatique

Animateur en méditation

Praticien et maître Reïki

+32 498 49 65 54

Facebook

Suivez moi sur ma page Facebook

facebook logo F 1200x816

WEB PARTNER

websait

Un site réalisé par Websait
Atelier graphique / Communication online 
www.websait.com

Newsletter

Recevez des infos pertinentes (1x/mois)

 

Vingtième-cinquième jour du challenge de Hanane, ma compagne, en thérapie par le massage russe.

« 30 DAYS TO GET FREE » - DAY 25 - Massage russe de libération de tensions physiques et émotionnelles.

Cette séance se marque par un tournant capital : une grosse prise de conscience du mécanisme de défense adopté face à la douleur mais aussi face aux difficultés de la vie.

 

La prise de conscience, hier, de ce rapport pervers à la douleur à savoir celui d’aller jusqu’au bout du bout de ce que je peux supporter, sans aucune limite, m’a permis de réaliser à quel point je peux aller loin au risque même de me blesser. C’est exactement pareil dans la vie : je peux vivre des situations, sans y mettre de limite et, seulement, y mettre un stop au moment où je me sens blessée…

Jusqu’à hier, je n’avais pas conscience à quel point je fonctionnais de cette manière : ne pas montrer ! Par contre, pendant la séance, j’ai vécu une grosse émotion et je ne l’ai pas montrée. J’étais triste en silence. Il y a du progrès : je dis quand j’ai mal mais je ne montre pas encore mes émotions…

Dans la vie, l’autre ne sait pas toujours que je suis ébranlée… On peut penser que je râle, que je suis concentrée, que je suis fatiguée mais on ne se doute pas toujours du drame intérieur que je peux vivre ! Je ne veux pas montrer, je ne veux pas en parler… Ce sont des pics de douleurs intérieures qui se créent et puis un jour… Si la personne dit un mot : tout s’écroule à l’intérieur sans que personne ne s’en aperçoive.

Le rapport à la douleur, à la tristesse, à ce qui vient m’ébranler est très sournois : l’autre ne se rend pas toujours compte de ce qu’il se passe. Et c’est là que cela devient sournois : cela arrange une part de moi qui veut rester dans le secret et l’autre part souffre de cet état, elle se sent abandonnée puisque l’autre ne sait pas… Une position complexe et parfois violente pour moi.

Le massage est venu révéler ce fonctionnement ! En commençant le massage, je me suis dis : respire, accueille et surtout dès que cela fait mal, exprime-le et montre-le grâce au changement respiratoire. J’avais envie de montrer et d’exprimer plus ! J’étais du coup plus détendue pendant le soin car je savais que Brieuc pouvait me suivre dans chaque étape de mon ressenti.

Brieuc peut passer dans chaque zone difficile avec un réel échange entre nous. Je ne lui oppose plus une poker attitude. Les zones qui comportaient des tensions en corde s’assouplissent totalement : mollets, cuisses, dos… Torticolis, tendinites et capsulites ne font plus la résistance !

Au niveau du ventre et des hanches, il reste d’énormes tensions qui sont liées à des vécus de peur : des réactions archaïques de défense continuent à se manifester et témoignent d’un vécu traumatique.

Cependant, l’attitude d’acceptation nouvellement acquise par rapport à la séance précédente semble avoir ouvert une porte qui permet d’aller plus loin dans ces zones. Le ventre se laisse malaxer. La région du psoas évolue doucement, on peut y aller un peu plus franchement et toujours dans le respect de mon rythme. Il semble que j’ai stocké dans ces deux zones énormément d’histoires…

Brieuc ressent vraiment ce tournant dans la manière dont mon corps réagit. Il le sent plus détendu et moins dans la défensive.

ET VOUS ? Avez-vous déjà vécu une telle prise de conscience pendant un soin, cette sorte de révélation sur un mécanisme inconscient ?

Je vis ce challenge grâce à Brieuc SIMON, mon compagnon. Plus d’infos : https://www.brieucsimon.be/massage-russe

  • ••• LOVE MY BODY•••

✳️ #therapie #ancrage #confiance #massagerusse #globalsystema #corps #douleur #stress #fibromyalgie #burnout #tension #challenge30jours #30daystogetfree #freebody

Partagez

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

brieuc

Brieuc SIMON

Thérapeute et spécialiste en psychosomatique

Animateur en méditation

Praticien et maître Reïki

+32 498 49 65 54

Facebook

Suivez moi sur ma page Facebook

facebook logo F 1200x816

WEB PARTNER

websait

Un site réalisé par Websait
Atelier graphique / Communication online 
www.websait.com