brieuc

Brieuc SIMON

Thérapeute et spécialiste en psychosomatique

Animateur en méditation

Praticien et maître Reïki

+32 498 49 65 54

Facebook

Suivez moi sur ma page Facebook

facebook logo F 1200x816

WEB PARTNER

websait

Un site réalisé par Websait
Atelier graphique / Communication online 
www.websait.com

Newsletter

Recevez des infos pertinentes (1x/mois)

 

Vingtième-sixième  jour du challenge de Hanane, ma compagne, en thérapie par le massage russe.

« 30 DAYS TO GET FREE » - DAY 26 - Massage russe de libération de tensions physiques et émotionnelles.

Cette séance se marque par une meilleure connaissance de l’impact de mon mental sur mon corps.

 

Au niveau physique, le travail des tensions du ventre évolue très bien : les réactions archaïques de défense se calment pour laisser le massage aller plus loin. Au niveau de la hanche droite, au niveau du psoas, l’élasticité revient dans les muscles alors que la hanche gauche reste plus sensible. J’étais totalement coincée des hanches. L’épaule droite est encore rigide mais s’assouplit petit-à-petit. C’est dire dans quel état elle était avant ces 26 jours de massage consécutifs !

Au niveau mental, je me rends compte à quel point j’ai du pouvoir mental sur mon corps. Brieuc a tout de suite relevé le fait que j’étais plus tendue psychiquement et que cela impactait mon corps. On sent qu’il n’y a pas de régression dans le travail.

Je sens une tension plus forte lors du massage et des douleurs qui réapparaissent alors que Brieuc sent que les tissus sont détendus, que les cordes de nœuds du début ne sont pas réapparues. Mon corps répond exactement à mon état mental : tu es stressée (trop de choses en tête question boulot, projets, évolution personnelle et peut-être pas assez concentrée sur mon massage)  alors je te donne la douleur mais je ne touche pas à tes tissus qui, eux, sont détendus.

L’impression que cela me donne, c’est que si je continue à être tendue comme cela, je vais donner l’information à mon corps de recréer les cordes de nœuds qui me faisaient tellement souffrir au simple effleurement au début…

J’ai vraiment besoin de comprendre ce que ces tensions disent de mon histoire, d’à nouveau retravailler sur moi pour chercher ce qui crée autant de tension mentale AVANT de recréer la « maladie » ou « le mal a dit » dans mon corps.

ET VOUS ? Avez-vous déjà vécu un moment où vous avez pu faire le lien entre une douleur et un état mental dans lequel vous vous trouviez ?

Je vis ce challenge grâce à Brieuc SIMON, mon compagnon. Plus d’infos : https://www.brieucsimon.be/massage-russe

  • ••• LOVE MY BODY•••

✳️ #therapie #ancrage #confiance #massagerusse #globalsystema #corps #douleur #stress #fibromyalgie #burnout #tension #challenge30jours #30daystogetfree #freebody

Partagez

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

brieuc

Brieuc SIMON

Thérapeute et spécialiste en psychosomatique

Animateur en méditation

Praticien et maître Reïki

+32 498 49 65 54

Facebook

Suivez moi sur ma page Facebook

facebook logo F 1200x816

WEB PARTNER

websait

Un site réalisé par Websait
Atelier graphique / Communication online 
www.websait.com