brieuc

Brieuc SIMON

Thérapeute et spécialiste en psychosomatique

Animateur en méditation

Praticien et maître Reïki

+32 498 49 65 54

Facebook

Suivez moi sur ma page Facebook

facebook logo F 1200x816

WEB PARTNER

websait

Un site réalisé par Websait
Atelier graphique / Communication online 
www.websait.com

Newsletter

Recevez des infos pertinentes (1x/mois)

 

Ce journal quotidien de mon soin de 30 jours consécutifs en massage russe se révèle être un précieux cadeau que je me suis offert !

En effet, je recommande à toute personne qui aurait l’intention de vivre cette transformation de l’écrire pour pouvoir se rendre compte à quel point de sa propre évolution physique (que l’on ressent de toute façon) et mentale…

 

Je reviens de loin ! Avant ce soin, je ne pouvais pas accepter que l’on me touche certaines zones tellement elles me faisaient mal ! Je suis atteinte de douleurs chroniques au niveau musculaire, de tendinites aigues, de torticolis reguliers quasi permanent et surtout du côté droit, de capsulites, bursites, inflammations et j’en passe…

A la lecture de mon partage des 30 jours, je préconise d’avoir un certain recul ! En effet, chaque personne est particulière et ne vit pas la douleur de la même manière. Ce qui m’a semblé très douloureux ici en regard de ma situation personnelle, ne e sera peut-être pas pour quelqu’un d’autre.

Par contre, je ne peux être que convaincue que ce massage changera la relation au corps et à l’esprit de toute personne qui aura l’envie de le vivre de manière régulière ! J’ai senti cette évolution assez rapidement car je n’ai pas reculé devant le fait de le vivre au quotidien et quelle chance !

Même s’il y a eu des jours plus compliqués, en grande parte à cause du mental qui fatiguait ou qui avait envie de me faire croire que je ne pouvais pas guérir, je suis très heureuse d’avoir eu la discipline et la force de me dépasser quotidiennement.

Je remarque qu’un travail profond au niveau mental et de mon attitude face à la vie a été entamé et surtout, à partir du vingt et unième jour. A partir de ce moment-là, de belles prises de conscience m’ont permis d’accéder à une meilleure connaissance de moi, plus subtile… Il y a eu d’autres les jours précédents ce vingt et unième jour, je pense notamment au jour 12 qui marque une étape importante du soin.

Quoiqu’il en soit, aujourd’hui, je me rends compte dans quel état je me trouvais et à quel point j’étais diminuée physiquement… A quel point aussi j’étais dans le déni et continuellement dans le dépassement de mes douleurs, dans l’action pour ne pas être terrassée, dans mes engagements sans limite pour toujours aller plus loin ! Et à quel point mon corps tentait de m’arrêter, de m’imposer cette pause à travers les myriades de symptômes que je continuais à ignorer.

Le massage russe est pour moi une étape importante vis-à-vis de l’acceptation de mon état en allant vers une solution… Je pense que je n’aurais pas pu entamer un travail qui n’en proposait pas de toute façon. Le fait de pouvoir me soigner sur tous les fronts, tt en continuant mon rythme de vie, est un luxe qui s’est offert sur plateau d’argent…

Le challenge est terminé mais nous avons décidé Brieuc et moi de continuer les massages quotidiens en parallèle avec la reprise de mes activités sportives : la marche et le rameur.

Je tiens à remercier du fond du cœur Brieuc pour son engagement et sa ténacité devant mes rejets, pour le temps qu’il me consacre et pour tout l’amour qui me dispense au quotidien.

Je remercie également les personnes qui m’ont suivies au quotidien sur les réseaux sociaux, pour leurs petits mots d’encouragement car ce n‘était pas toujours facile !

Une bien belle aventure que ce massage russe que je recommande vivement !

Partagez

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

brieuc

Brieuc SIMON

Thérapeute et spécialiste en psychosomatique

Animateur en méditation

Praticien et maître Reïki

+32 498 49 65 54

Facebook

Suivez moi sur ma page Facebook

facebook logo F 1200x816

WEB PARTNER

websait

Un site réalisé par Websait
Atelier graphique / Communication online 
www.websait.com