brieuc

Brieuc SIMON

Thérapeute et spécialiste en psychosomatique

Animateur en méditation

Praticien et maître Reïki

+32 498 49 65 54

Facebook

Suivez moi sur ma page Facebook

facebook logo F 1200x816

WEB PARTNER

websait

Un site réalisé par Websait
Atelier graphique / Communication online 
www.websait.com

Newsletter

Recevez des infos pertinentes (1x/mois)

Dans ce cas, voici la lecture que je propose :

Tout d’abord, qu’est-ce que l’occlusion intestinale ? Une fermeture totale ou partielle de la partie intestinale concernée. Ici le colon descendant. Elle se produit par contraction ou torsion de l’intestin.

Dans le cas exposé il s’agira d’une sub-occlusion intestinale du colon descendant. (Occlusion partielle)

 

Les organes et leurs fonctions

Le rôle du colon descendant est de faire le tri des déchets puis de faire progresser ces derniers vers la sortie, l’anus. Son rôle est d’évacuer une crasse dans le réel (les selles). Symboliquement, le cerveau n’étant pas capable de faire la différence il peut y avoir un impact sur cette région (en fonction de l’histoire de la personne) en cas de problème d’évacuation d’un stress.

L’histoire de la personne

Monsieur X part en vacance partagée entre deux sentiments (notion de tri symbolique) : le bonheur de prendre du repos avec sa compagne et l’inquiétude liée au fait qu’il n’a pas les moyens financiers de s’offrir ces vacances. C’est la compagne qui déboursera. Durant ce séjour, son énergie oscillera entre bons moments et stress.

Le sentiment de crasse que X ressent est celui de ne pas pouvoir subvenir au payement de ces vacances et de devoir terminer une année fiscale avec une perte économique.

Pourquoi garder ce stress en lui ? Cette crasse en lui ? Pour ne pas affronter la honte qu’il ressent face à ce qu’il vit comme un échec professionnel. Stress amplifié car, en tant qu’homme, il est dans la croyance que c’est à lui de subvenir seul aux besoins de la famille. (C’est l’homme qui chasse et rapporte la nourriture.) Il se sent honteux et impuissant à assumer pleinement sa tâche.

Qu’est-ce que la maladie vient dire ?

La musculature du colon va sur-fonctionner pour bloquer, par un spasme, la crasse qu’il garde en lui (honte, manque d’argent). Les crampes vont refermer le colon et empêcher la crasse de sortir. Tant que la crasse ne sort pas, il se protège ainsi de la honte d’être dépendant de sa compagne. Pourquoi somatiser à cet endroit précisément ? Parce que bébé, il avait été opéré des intestins pour un problème de mobilité : son cerveau a retenu qu’en cas de crasse difficile à évacuer, cela impacterait son colon.

Une fois les émotions et sentiments partagés dans la bienveillance avec sa compagne, en les assumant ouvertement, et en repassant par des émotions enfouies de cette période d’opération bébé, le spasme musculaire se relâchera et la crasse pourra sortir.

Cette personne a évité une opération d’urgence préconisée par le médecin urgentiste. Il a préféré patienter une nuit de plus à l’hôpital pour être sous surveillance en acceptant les antidouleurs nécessaire pour accepter plus facilement ce moment. Le lendemain de sa nuit aux urgences, la sub-occlusion se libérait.

Infos et rdv sur Ciney – Genval – Liège > +32 498 49 65 54

 

Partagez

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

brieuc

Brieuc SIMON

Thérapeute et spécialiste en psychosomatique

Animateur en méditation

Praticien et maître Reïki

+32 498 49 65 54

Facebook

Suivez moi sur ma page Facebook

facebook logo F 1200x816

WEB PARTNER

websait

Un site réalisé par Websait
Atelier graphique / Communication online 
www.websait.com